15 novembre 2009

Un petit tour au Japon puis s'en vont...

Aujourd'hui après de longs mois d'absence que je sais douloureux pour vous je vais vous livrer un nouvel 45901375article sur la tour de Tōkyō.
Familièrement appelé Tokyo Tower ou encore pour les intimes 東京タワー - Tōkyō tawā est une tour de couleur Rouge et Blanche (qui n'est pas sans rappeler un certain drapeau les beaux jours d'été nous livrant un magnifique ciel bleu :) située dans l'arrondissement de Minato à Tôkyô dont
le concept est fondé sur celui de la tour Eiffel.
La tour de Tokyo culmine à
332,6 mètres (soit 8,6 mètres de plus que la tour Eiffel, qui en mesure 324 avec son antenne) ce qui en fait l'une des plus hautes tours en métal du monde .
De plus elle ne pèse que 4000 tonnes, ce qui est bien moins que les 7300 de la tour Eiffel. Le régime Japonais fait ces preuves.
Mais il faut dire qu'elle est plus jeune, née en 1958 et ouverte au public le 23 décembre de la même année. 176 ampoules réparties à différents endroits éclairent la tour. L'hiver, elle est illuminée en orange et l'été en blancP1000572.
A quoi peut'elle bien service comme pour Eiffel Tower elle est envahie en son sommet d'un tas de matériels comme :

Rien n'est immuable et surtout pas cette jeune âme de fer à peine née qu'elle est déjas obsolète.P1000404
En effet une nouvelle tour de Tokyo va prochainement la remplacer une tour deux fois plus haute construite dans le quartier de Sumida.
Son nom n'est pas encore définie. Voici les six noms finaux possibles votés par les résidents de Tōkyō ont été choisis :

  • Tokyo Edo Tower,

  • Tokyo Sky Tree,

  • Mirai Tree,

  • Yume Miyagura,

  • Rising East Tower,

  • Rising Tower

Que dire sur cette nouvelle tour. On l'appelera la Tōkyō Sky Tree (東京スカイツリー - Tōkyō Sukai Tsurī, anciennement Nouvelle tour de Tōkyō, en japonais shintōkyōtawā, est une tour de radiodiffusion, dont la construction a débuté en juillet 2008 et devrait se terminer au printemps 2011, dans le quartier de Sumida. Elle mesurera 611 mètres, soit près du double de la Tour de Tōkyō. Elle permettra de diffuser des émissions télé et radio en numérique sur une surface plus grande que la Tour de Tōkyō, dont les émissions sont gênées par les très hauts immeubles qui ont été construits à proximité depuis 1958.

http://www.youtube.com/watch?v=PpohFa_47ag&feature=player_embedded

Pour information notre tour Eiffel est haute de 313,2 mètres à l'origine puis prolongée de nombreuses antennes dont la dernière en date culmine à 324 mètres.

st_tokyo_fP1000939

P1000901

                         J'habite au croisement des deux rayons lumineux :)

Posté par Pandableu à 18:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Un petit tour au Japon puis s'en vont...

Poster un commentaire